​La Fondation du Père Bernard Morin, qui a pour mission d’offrir un Réveillon de Noël aux gens seuls et dans le besoin, a organiser son tout premier spectacle-bénéfice. L’évènement s'est tenu au Gesù le 13 décembre 2016, et a rassembler une chorale (La horde vocale) et une belle brochette d’humoristes don François Massicotte et Michel Mpambara.

Animation :​​

Marilyn Bastien et Miguel Doucet

Artistes invités :
La horde vocale, Luis Oliva, ​​​Claire Jacques, Michel Mpambara, ​​​Benoit Paquette, François Massicotte, ​​​Alex Roy​, ​​​Robin Morel​, ​​​Richardson Zéphir, Les Grandes Crues, Paul Boissonneault.

Quelques mots sur la Fondation Bernard Morin

Le Père Bernard Morin fut un père jésuite très impliqué dans sa communauté ; il a occupé, entre autres, le poste de directeur du collège Jean de Brébeuf. Bernard Morin est l’instigateur d’une foule d’œuvres communautaires à Montréal. En 1985, il décide de créer un Réveillon de Noël pour les gens seuls de sa paroisse. À son décès, les bénévoles l’entourant, et plus particulièrement Mme Sonia Therrien (Présidente de la fondation), ont ressenti le désir de poursuivre sa mission. Mme Therrien crée alors la Fondation Père Bernard Morin. C’est grâce à elle et aux précieux bénévoles si le Réveillon du 24 décembre est toujours vivant ! On y accueille les gens dans une ambiance festive et chaleureuse : repas chauds, cadeaux et musique sont au rendez-vous.

Tout au long de l’année, la fondation offre également un logis à prix modique aux étudiants aux prises avec des difficultés financières et souffrant d’isolement, le temps de leurs études postsecondaire.